Espérance la rage de vivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espérance la rage de vivre

Tant que la Vie voudra ....
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Les besoins d'Espérance, ce que vous pouvez faire pour l'aider

Aller en bas 
AuteurMessage
asa
Admin



Messages : 625
Date d'inscription : 01/01/2010

Les besoins d'Espérance, ce que vous pouvez faire pour l'aider Empty
MessageSujet: Les besoins d'Espérance, ce que vous pouvez faire pour l'aider   Les besoins d'Espérance, ce que vous pouvez faire pour l'aider Icon_minitime2/4/2010, 22:57

Le mot d'ordre avec Espérance : la laisser vivre tant qu'elle aura une vie de cheval normal. C'est à dire qu'elle doit se lever et se coucher seule. Elle doit pouvoir se déplacer.

Comment juger si elle souffre ou s'il est temps de mettre fin à sa vie afin qu'elle ait toujours une vie digne : Espérance est suivie par un véto et suivie également par plusieurs amies qui ont pour mission de m'ouvrir les yeux si je refuse de voir la vérité en face.

Espérance est actuellement toujours acceptée par mes autres chevaux et poneys qui la traitent d'ailleurs un peu trop comme un cheval normal à mon goût.

Autre mot d'ordre : pas d'acharnement avec Espérance. Ce qui ne veut pas non plus dire ne rien faire pour la soigner ou l'aider.



Espérance bénéficie de soins en phytothérapie. Pourquoi la phyto et pourquoi pas la médecine ordinaire ? Parce que le jour où Espérance était au plus mal, où je pensais que mon véto me dirait de tout arrêter et d'euthanasier, j'ai cherché des solutions ailleurs. Et comme il n'y a pas de hasard, je suis tombé à cette période sur une personne qui parlait de phyto et de soins au chevaux. Et là j'ai été interpellée et je me suis fait confiance. J'ai lu beaucoup de témoignages sur ces cas plus ou moins désespérés, traités par cette personne et sauvés ou aidés par la phyto.

J'ai donc contacté cette personne, lui ai exposé mon cas (je crois qu'elle est tombée de sa chaise). Et là je suis tombée sur quelqu'un qui s'est passionnée pour Espérance, avec qui j'ai passé des heures au téléphone à choisir telle ou telle plante en fonction d'Espérance.

Et un vrai miracle s'est produit : 1 mois après le début du traitement en phyto, mon Espérance que je croyais devoir euthanasier était en pleine forme.

Depuis elle est quasiment en continu sous phyto car sa croissance lui "pèse" beaucoup .

Or les soins en phyto coûtent relativement cher. Et d'autant plus cher au fur et à mesure qu'elle grandit que les doses à donner augmentent en fonction de la taille.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aider Espérance par un don à l'association. Ce don servira uniquement à payer les produits phyto dont Espérance a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://asasp.forumactif.com
 
Les besoins d'Espérance, ce que vous pouvez faire pour l'aider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour faire un don

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espérance la rage de vivre :: Espérance a besoin de vous :: Comment aider Espérance-
Sauter vers: