Espérance la rage de vivre

Tant que la Vie voudra ....
 
AccueilCalendrierFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Novembre 2007 : le sevrage approche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
asa
Admin


Messages : 625
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Novembre 2007 : le sevrage approche   10/6/2010, 23:04

Je reprends la parole pour continuer à vous parler d'Espérance.

L'époque du sevrage arrive mais malheureusement la personne qui s'était engagée pour prendre Espérance ne peut tenir ses engagements. Je crois avoir compris qu'elle a eu de très très graves soucis de santé.

Il faut trouver une solution d'urgence pour Espérance et au pire ce sera l'euthanasie. Un SOS est donc lancé sur le forum pour trouver une famille d'accueil pour Espérance.

Et là, je ne peux pas expliquer, ça devient une évidence pour moi de prendre cette pouliche. J'ai suivi toute son histoire mais ce n'est pas la seule raison bien sûr. Je dois la prendre, c'est comme ça, c'est une évidence.

J'envoie donc un mail à l'éleveuse lui détaillant toute ma famille humaine et animale, mes installations, ce que je pense pouvoir faire pour Espérance mais également mes doutes. Je précise surtout que financièrement je ne peux m'engager dans des frais hors du commun et lui demande si elle suivra dans ce cas. Et bien sûr que je suis consciente que je peux avoir à euthanasier Espérance à tout moment.

Et là je commence à bouillir devant mon ordinateur en attendant la réponse. Je suis malheureusement sûre qu'elle sera négative : l'éleveuse ne me connaît pas, je n'ai jamais posté sur le forum.

Le lendemain : réponse positive de l'éleveuse ! Elle me précise qu'Espérance n'aura pas de frais particuliers : soit elle peut vivre comme tout cheval, soit il faudra l'euthanasier. Elle me redemande si je suis bien consciente que je vais avoir à assumer un jour de prendre la décision de l'euthanasier. Bien sûr, je le sais, ce sera très difficile, mais aussi dur que pour mes autres animaux.

Il ne reste plus qu'à en parler à mon mari (là c'était pas gagné) et à tout organiser. Ce que je n'avais pas prévu dans tout ça c'est de devoir me battre avec tous ceux qui autour de moi voulaient m'empêcher de prendre Espérance. Ils n'avaient pas tort mais j'étais convaincue de ce que je faisais, sûre de moi et surtout sûre de pouvoir assumer Espérance.

Me voilà donc logiquement presque future propriétaire d'Espérance. Reste à appeler mon mari. Nous avions, à l'époque, mon cheval. J'avais trouvé une jument pour les enfants et mon mari mais elle n'était pas encore là, le club devait lui trouver un remplaçant avant de la laisser partir. J'annonce donc à mon mari que finalement nous n'allons pas avoir 2 mais 3 chevaux. Gros blanc au bout du fil. Et qu'en plus le 3ème a un léger problème. Mon mari me laisse finir mais ne dit pas non. J'en rediscute le soir avec lui et c'est OK !

Ca y est, on peut organiser l'arrivée d'Espérance !

Elle devait arriver début décembre 2007. Il a fallu que je m'accroche car l'éleveuse était très difficile à joindre. Finalement elle me dit que ce n'est pas possible, qu'elle n'a pas appris à Espérance à se coucher (pour pouvoir la parer). On reporte au 5 janvier et je prie pour le temps ne soit pas trop mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asasp.forumactif.com
asa
Admin


Messages : 625
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Novembre 2007 : le sevrage approche   12/6/2010, 23:16

A suivre ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asasp.forumactif.com
 
Novembre 2007 : le sevrage approche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 9/11/2007 : nous y voilà...
» Semaine du 29 octobre au 4 novembre 2007
» Semaine du 19 au 25 novembre 2007
» Présentation de ma fille Lisa
» Réforme DFT Message DAF A3 en date du 21 novembre 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espérance la rage de vivre :: SP au jour le jour :: 2007 - Les débuts d'une vie pas ordinaire-
Sauter vers: