Espérance la rage de vivre

Tant que la Vie voudra ....

AccueilCalendrierFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jocker, fourbure sévère DCD le 6/10/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Native85

MessageSujet: Jocker, fourbure sévère DCD le 6/10/2015   8/10/2015, 16:22

asa a écrit:
Adieu mon Jocker

Seulement 2 mois que tu es arrivé au refuge et tu me laisses déjà un vide énorme !

Nos débuts n’ont pas été des plus tendres, tu m’as mordue et cherché à me taper. Je devais sans cesse faire attention à tes dents et je me suis demandée si je m’étais trompée à ce point là cette fois, moi qui avait toujours parié avec succès sur la gentillesse ou le feeling avec un cheval, juste sur photo.

Tu me faisais pitié, pauvre cheval aux pieds babouchés, complètement coincé de l’arrière main, et incapable de communiquer avec les autres chevaux. Je t’avais mis avec les plus gentils et cools, même avec les nouveaux et pourtant ils ne communiquaient pas avec toi ou te chassaient. Ils ne savaient pas comment parler à ce cheval qui ne savait pas non plus parler avec eux.

Et puis cet abcès énorme, on te soigne en te mettant une muselière, par méfiance. Tu nous avais habitué à user de tes dents avec rapidité ! Finalement, un déclic, et la confiance s’installe. Et tu te transformes, ou plutôt laisse tomber ta carapace pour faire apparaître ta véritable personnalité. Je découvre un cheval d’une gentillesse incroyable, qui fait confiance sans limite et sans restriction aucune, un cheval extraordinaire. Tu acceptes de faire tout ce qu’on te demande pour te soigner malgré la douleur, sans jamais te rebeller.
Au fil des jours et des soins notre relation se fait de plus en plus forte. Tu appelles quand tu nous vois, tu réponds à Java et si on s’éloigne de toi dans ton pré, tu nous parles. Tu es incroyablement attachant et tu es juste une montagne d’amour.

Nous t’avons soigné matin et soir, nous nous sommes battus avec toi, nous t’avons retourné plusieurs fois par jour et même la nuit, nous avons soigné tes blessures, frictionné pour masser tes muscles, couvert et découvert suivant le temps, t’avons remis du foin, apporté de l’eau régulièrement, remis du foin sous toi pour que tu sois plus confortable, nous t’avons aidé, et par moments plusieurs fois par jour, à te mettre en vache. Tout cela jour et nuit afin que tu sois bien et ne manque de rien, afin que tu prennes des forces pour te lever. Notre vétérinaire était tenue informée au moins 2 fois par jour et nous as rappelés tous les jours pour ajuster ton traitement et n’a pas hésité à venir dès qu’il y avait besoin.

Hier, nous avons essayé de te lever, nous avions quasi réussi et nous avons arrêté, remettant l’essai au lendemain pour ne pas trop te fatiguer. Et puis ton corps a dit non. Tu as cessé de te battre. La nuit a été éprouvante mais nous étions seuls désormais à nous battre. Tu avais déjà décidé de partir. Tu n’étais plus le même. Chica, l’une de nos chienne t’a veillé tout l’après midi ne te quittant pas une seconde. Et tu es parti. Tu n’es pas resté longtemps mais tu nous as marqués à jamais. Nous avons tellement espéré te sauver, tellement voulu vivre encore de belles choses avec toi et nous aurions tellement aimé te faire profiter d’une belle vie encore longtemps.

Nous avons eu beaucoup de chance de te connaître, petit cheval exceptionnel.

Revenir en haut Aller en bas

Jocker, fourbure sévère DCD le 6/10/2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1