Espérance la rage de vivre

Tant que la Vie voudra ....

AccueilCalendrierFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Kirikou (fourbu, babouches et bascule de P3 aux 4 pieds) : je vivrai !! DCD le 11 mai 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
asa
Admin

MessageSujet: Kirikou (fourbu, babouches et bascule de P3 aux 4 pieds) : je vivrai !! DCD le 11 mai 2017   5/1/2013, 19:51

Kirikou est un petit shetland qui est arrivé au refuge en octobre 2008.

Il faisait partie d'un lot de poneys à vendre chez un marchand. Poneys qui avaient eu des babouches (enlevées chez le marchand) et qui marchaient donc très mal. Il restait le dernier à sauver tout près de partir dans le mauvais camion quand quelqu'un s'est manifesté pour le prendre.

Cette personne voulait un poney pour son fils. Elle fait passer le véto (forcément le poney avait du mal à marcher) qui la prend pour une idiote et lui dit que ce poney est juste bon à euthanasier. Le maréchal qu'elle a fait passer ne l'a pas plus rassurée. Avec de tels conseils je pense qu'elle a paniqué. Elle n'a quand même pas complètement perdu la tête puisqu'elle n'a pas fait euthanasier le poney mais a demandé au marchand de le reprendre (ça permet quand même de récupérer les fonds ). Tout cela en moins d'une semaine !!!

Kirikou devait donc prendre le chemin du camion du marchand qui l'emmenait direct à l'abattoir le vendredi 24 octobre.

Par chance, le marchand n'est pas passé. Ce qui a laissé le temps à une asso de se mobiliser pour faire un appel aux dons.

Samedi 25 octobre au soir j'ai enfin la bonne nouvelle : la somme est réunie.

Dimanche 26 octobre j'attelle et je prends le volant pour 3h30 de route.

Arrivée sur place je découvre un magnifique petit poney super mignon mais qui marche bien mal. On dirait qu'il ne plie pas ses antérieurs. Kirikou a quand même trouvé les moyens de se cabrer à deux reprises pour ne pas monter dans le van. Comme il a bien vu que cela ne m'impressionnait pas il a fini par monter.

3h30 plus tard j'arrive à la maison et j'installe le petit bonhomme dans un enclos, seul (pour être sûr qu'il n'a pas une cochonnerie qui trainerait), sans herbe (à cause de la fourbure qu'il aurait eue) mais plein de foin. A côté de lui 2 poneys d'une amie qui sont en pension pour la semaine.

J'ai pu commencer de suite le traitement en phyto sur Kirikou. Au début il a un peu fait la tête sur les petites herbes mais il les a très vite adoptées.

La phyto l'a vraiment aidé à se remettre.

Kirikou est un poney plein de vie, qui sait ce qu'il veut. Il n'hésite pas, malgré ses pieds mal en point, à remettre les plus grand en place à coup de postérieurs ou même d'antérieurs.

Kirikou, un amour de poney.

Kirikou, SP et Cajou

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asasp.forumactif.com
Native85

MessageSujet: Re: Kirikou (fourbu, babouches et bascule de P3 aux 4 pieds) : je vivrai !! DCD le 11 mai 2017   8/10/2015, 12:05

Photo de juillet 2013

Photo d'octobre 2014

Photo de juin 2015

Native85

MessageSujet: Re: Kirikou (fourbu, babouches et bascule de P3 aux 4 pieds) : je vivrai !! DCD le 11 mai 2017   27/10/2015, 14:03

Photos du 24/10/2015

Kirikou en mode "mais fichez moi la paix" lol!

Native85

MessageSujet: Re: Kirikou (fourbu, babouches et bascule de P3 aux 4 pieds) : je vivrai !! DCD le 11 mai 2017   4/7/2016, 22:39

Photo de décembre 2015

Photos de mars 2016

Photos du 5 juin 2016

Avec Havane

Native85

MessageSujet: Re: Kirikou (fourbu, babouches et bascule de P3 aux 4 pieds) : je vivrai !! DCD le 11 mai 2017   23/5/2017, 00:14

Kirikou nous a quitté le 11 mai 2017, hommage d'Asa à Kirikou :

Tu étais là au tout début, tu les as tous connus, ceux qui sont déjà partis et ceux qui sont encore là. Tu as connu SP (Espérance), peu ont eu ce privilège. Tu étais heureux avec elle et Cajou. Tu as vu naître Chenoa. Tu as connu tous les prés du refuge.

Tu as échappé deux fois au marchand, de justesse, mais nous avons pu te sauver. Très peu ont parié sur ta capacité à vivre longtemps avec les pieds que tu avais. Tu as toujours défié les évidences et continué ta vie, alors que, sur le papier, tu ne devais pas pouvoir.

Tu avais une force de caractère et une volonté de vivre qui ont surmonté tous les obstacles. Toi et SP vous nous avez montré à quel point il fallait vous faire confiance à vous et à vos capacités à gérer vos handicaps.

Tu as choisi de me faire le mauvais clin d’œil de partir comme SP. Antérieur cassé (fracture de fatigue pour SP, cassure de fatigue pour toi, sans doute). Et malgré cela tu t’es mis debout et tu t’es déplacé, pour nous prouver encore une fois que tu allais surmonter cette épreuve. Tu as réussi à me faire douter, comment avoir un raisonnement logique avec un poney à l’antérieur cassé qui se déplace et qui broute tranquillement et qui s’intéresse à ce qui se passe. Mais là ce n’était plus possible mon Kirikou, même l’opération n’avait aucune chance de succès. On y a pourtant réfléchi, je te le promets.

Contre ton avis, nous avons décidé de te libérer. A Dieu Kirikou, va retrouver SP et galopez, galopez là-haut comme vous n’avez jamais pu le faire ici.

Repose en paix petit Kirijou

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kirikou (fourbu, babouches et bascule de P3 aux 4 pieds) : je vivrai !! DCD le 11 mai 2017   

Kirikou (fourbu, babouches et bascule de P3 aux 4 pieds) : je vivrai !! DCD le 11 mai 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1