Espérance la rage de vivre

Tant que la Vie voudra ....

AccueilCalendrierFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Safran, PFS, récupéré dans le pré de la mort chez un entraîneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
asa
Admin

MessageSujet: Safran, PFS, récupéré dans le pré de la mort chez un entraîneur   5/1/2013, 20:00

Poney né en 1999

Un mail reçu un jour, un appel à l'aide pour un poney fourbu. Les deux mots magiques à ne pas prononcer, sans en savoir plus je craque sur ces deux mots.

Un entraîneur de trotteurs dans la Manche se débarrasse d'un double poney. Ce pauvre double poney est obèse, fourbu, babouché et passe quasi tout son temps couché. La personne qui m'a contacté récupère des trotteurs chez cet entraîneur, trotteurs non "compétents" et qui partent à l'abattoir. Elle les remet en état et les revend.

Bien sûr sur ces quelques mots, sans en savoir plus, je dis OK pour le récupérer.

Nous allons donc chercher ce pauvre poney (dont je n'ai même pas vu une photo) en juillet 2011.

Il a bien du mal à marcher et je me dis que le transport (3 heures) va être laborieux pour lui.

Safran a un chignon comme je n'en ai jamais vu. Obèse comme pas possible. Mais une douceur dans le regard !

Safran ne pourra plus être remonté. P3 a basculé sur les 4 pieds et il avait même un postérieur vrillé. Par le parage j'ai pu récupérer son postérieur mais les pieds poussent toujours en babouche.

C'est un poney vraiment gentil, câlin, un peu dominant avec certains de ses congénères mais jamais vraiment agressif.

Safran à son arrivée en juillet 2011

Safran août 2011

Avec Cajou, Chenoa, Kirikou et Galipette

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asasp.forumactif.com
Native85

MessageSujet: Re: Safran, PFS, récupéré dans le pré de la mort chez un entraîneur   8/10/2015, 12:37

Juillet 2013

Juin 2014

Août 2014

Novembre 2014

Juillet 2015

Native85

MessageSujet: Re: Safran, PFS, récupéré dans le pré de la mort chez un entraîneur   12/1/2016, 13:22

Photos du 24/12/2015

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Safran, PFS, récupéré dans le pré de la mort chez un entraîneur   

Safran, PFS, récupéré dans le pré de la mort chez un entraîneur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1