Espérance la rage de vivre

Tant que la Vie voudra ....

AccueilCalendrierFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Heldon, PSAR ataxique, un cheval que l'on vouvoie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
asa
Admin

MessageSujet: Heldon, PSAR ataxique, un cheval que l'on vouvoie   11/6/2013, 22:59

Hongre Pur Sang Arabe né en 2006.

Heldon est arrivé au refuge le 6 mars 2012.

Une annonce sur le bon coin, un PSAR ataxique à donner, un regard de tombeur sur la photo, un cheval qui risque de n'intéresser personne sauf un marchand qui pourra toujours faire du profit sur un cheval donné, dans mon département, il n'en fallait pas plus pour me faire craquer.

Je contacte Aurore de Second Souffle, en me disant qu'elle me raisonnera peut-être, mais elle est aussi barge que moi sur les sauvetages ! Résultat, on décide d'aller chercher ce cheval qui risque de bien mal finir.

Quand je le découvre, je suis scotchée par sa beauté. Heldon est un magnifique PSAR §

Heldon s'appelle en réalité Kenelm Mekhnès. Il vient d'un grand élevage. J'ai contacté son éleveuse et elle m'a expliqué qu'il est ataxique de naissance.

Un cheval atteint d'ataxie locomotrice souffre d'un rétrécissement du canal rachidien qui a pour effet de comprimer sa moelle épinière au cours de sa croissance. Les signes cliniques caractéristiques de l'ataxie locomotrice sont les suivants : l’animal manque de coordination (ataxie) et semble ne pas savoir où se situent ses membres dans l'espace (déficit proprioceptif).

Heldon est un cheval qui commence par coucher les oreilles et menacer par principe. Mais c'est en fait un cheval au grand coeur, très joueur.

Heldon a fait beaucoup de progrès depuis que la personne qui a été contrainte de s'en séparer l'a récupéré. Il tourne mieux, se gère mieux dans l'espace. Il recule (même si c'est difficile). J'évite de le transporter en van car c'est très compliqué pour lui mais il a fait 3 voyages avec moi et à chaque fois cela se passe de mieux en mieux. Il faut dire que d'un cheval qui était stressé et n'avait pas de repère humain quand on l'a récupéré (son ex-proprio ne s'est pas sentie capable d'être là), aujourd'hui il nous connaît (mon mari, Aurore et moi) et nous fait confiance.

Heldon est vraiment un amour même s'il aime impressionner avec ses expressions de cheval de mauvaise humeur. Les gratouilles sont son point faible et le jeu également.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asasp.forumactif.com
asa
Admin

MessageSujet: Re: Heldon, PSAR ataxique, un cheval que l'on vouvoie   11/6/2013, 23:08

asa
Admin

MessageSujet: Heldon, PSAR ataxique   11/6/2013, 23:54

Heldon recherche un(e) parrain/marraine qui aurait du temps à passer avec lui. Il est fan des gratouilles et de pansage. Il adore qu'on s'occupe de lui et adore jouer (il faut le limiter car il fatigue plus vite qu'un autre cheval).

Native85

MessageSujet: Re: Heldon, PSAR ataxique, un cheval que l'on vouvoie   8/10/2015, 12:28

Il a réussi à compenser son handicap et seule sa démarche trahit maintenant son problème de locomotion (plus jeune il tombait régulièrement).

Heldon est parrainé par Anne

Octobre 2014

Dernière édition par Native85 le 10/10/2015, 00:21, édité 2 fois
Native85

MessageSujet: Re: Heldon, PSAR ataxique, un cheval que l'on vouvoie   8/10/2015, 12:30

Juin 2015

Juillet 2015

Octobre 2015

Native85

MessageSujet: Re: Heldon, PSAR ataxique, un cheval que l'on vouvoie   12/1/2016, 13:32

Photos du 24/12/2015

Native85

MessageSujet: Re: Heldon, PSAR ataxique, un cheval que l'on vouvoie   4/7/2016, 17:17

Photos de mars 2016

Native85

MessageSujet: Re: Heldon, PSAR ataxique, un cheval que l'on vouvoie   4/7/2016, 17:19

Photos du 5 juin 2016

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Heldon, PSAR ataxique, un cheval que l'on vouvoie   

Heldon, PSAR ataxique, un cheval que l'on vouvoie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1