Espérance la rage de vivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espérance la rage de vivre

Tant que la Vie voudra ....
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Novembre 2007 : le sevrage approche

Aller en bas 
AuteurMessage
asa
Admin



Messages : 625
Date d'inscription : 01/01/2010

Novembre 2007 : le sevrage approche Empty
MessageSujet: Novembre 2007 : le sevrage approche   Novembre 2007 : le sevrage approche Icon_minitime10/6/2010, 23:04

Je reprends la parole pour continuer à vous parler d'Espérance.

L'époque du sevrage arrive mais malheureusement la personne qui s'était engagée pour prendre Espérance ne peut tenir ses engagements. Je crois avoir compris qu'elle a eu de très très graves soucis de santé.

Il faut trouver une solution d'urgence pour Espérance et au pire ce sera l'euthanasie. Un SOS est donc lancé sur le forum pour trouver une famille d'accueil pour Espérance.

Et là, je ne peux pas expliquer, ça devient une évidence pour moi de prendre cette pouliche. J'ai suivi toute son histoire mais ce n'est pas la seule raison bien sûr. Je dois la prendre, c'est comme ça, c'est une évidence.

J'envoie donc un mail à l'éleveuse lui détaillant toute ma famille humaine et animale, mes installations, ce que je pense pouvoir faire pour Espérance mais également mes doutes. Je précise surtout que financièrement je ne peux m'engager dans des frais hors du commun et lui demande si elle suivra dans ce cas. Et bien sûr que je suis consciente que je peux avoir à euthanasier Espérance à tout moment.

Et là je commence à bouillir devant mon ordinateur en attendant la réponse. Je suis malheureusement sûre qu'elle sera négative : l'éleveuse ne me connaît pas, je n'ai jamais posté sur le forum.

Le lendemain : réponse positive de l'éleveuse ! Elle me précise qu'Espérance n'aura pas de frais particuliers : soit elle peut vivre comme tout cheval, soit il faudra l'euthanasier. Elle me redemande si je suis bien consciente que je vais avoir à assumer un jour de prendre la décision de l'euthanasier. Bien sûr, je le sais, ce sera très difficile, mais aussi dur que pour mes autres animaux.

Il ne reste plus qu'à en parler à mon mari (là c'était pas gagné) et à tout organiser. Ce que je n'avais pas prévu dans tout ça c'est de devoir me battre avec tous ceux qui autour de moi voulaient m'empêcher de prendre Espérance. Ils n'avaient pas tort mais j'étais convaincue de ce que je faisais, sûre de moi et surtout sûre de pouvoir assumer Espérance.

Me voilà donc logiquement presque future propriétaire d'Espérance. Reste à appeler mon mari. Nous avions, à l'époque, mon cheval. J'avais trouvé une jument pour les enfants et mon mari mais elle n'était pas encore là, le club devait lui trouver un remplaçant avant de la laisser partir. J'annonce donc à mon mari que finalement nous n'allons pas avoir 2 mais 3 chevaux. Gros blanc au bout du fil. Et qu'en plus le 3ème a un léger problème. Mon mari me laisse finir mais ne dit pas non. J'en rediscute le soir avec lui et c'est OK !

Ca y est, on peut organiser l'arrivée d'Espérance !

Elle devait arriver début décembre 2007. Il a fallu que je m'accroche car l'éleveuse était très difficile à joindre. Finalement elle me dit que ce n'est pas possible, qu'elle n'a pas appris à Espérance à se coucher (pour pouvoir la parer). On reporte au 5 janvier et je prie pour le temps ne soit pas trop mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
https://asasp.forumactif.com
asa
Admin



Messages : 625
Date d'inscription : 01/01/2010

Novembre 2007 : le sevrage approche Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2007 : le sevrage approche   Novembre 2007 : le sevrage approche Icon_minitime12/6/2010, 23:16

A suivre ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://asasp.forumactif.com
 
Novembre 2007 : le sevrage approche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espérance la rage de vivre :: SP au jour le jour :: 2007 - Les débuts d'une vie pas ordinaire-
Sauter vers: