Espérance la rage de vivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espérance la rage de vivre

Tant que la Vie voudra ....
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Jessie, sauvetage en urgence avec Java, a des mélanomes (parrainée par Yasmine via Clic Animaux)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
asa
Admin



Messages : 625
Date d'inscription : 01/01/2010

Jessie, sauvetage en urgence avec Java, a des mélanomes (parrainée par Yasmine via Clic Animaux) Empty
MessageSujet: Jessie, sauvetage en urgence avec Java, a des mélanomes (parrainée par Yasmine via Clic Animaux)   Jessie, sauvetage en urgence avec Java, a des mélanomes (parrainée par Yasmine via Clic Animaux) Icon_minitime16/6/2013, 23:38

Une annonce sur LBC. Pourquoi cette annonce ? Pourquoi elles ?
 
Deux ponettes en urgence boucherie. 4 jours pour les sortir de là.
 
Renseignements pris, le propriétaire s'est suicidé. Les héritiers sont des neveux et nièces habitant l'étranger. Ils seront là pour les funérailles, puis repartiront, les ponettes devront aussi être parties.
 
Elo de l'asso Espoir de Crins m'appelle et me demande si je pourrais les prendre en FA. Oui bien sûr ! Je trouve un transporteur, une personne au grand coeur qui nous casse les prix pour pouvoir rapatrier les miss.
 
C'est ainsi que Java et Jessie sont arrivées au refuge le 22 septembre 2010.
 
Java la plus petite serait née en 1997 et Jessie, la plus grande, en 1987 mais on pense que c'est l'inverse.

Java est babouchée et fourbue le véto et le maréchal qui l'ont vue avant son départ ont dit aux héritiers de l'euthanasier.
 
Les deux ponettes sont très liées et inséparables.

Suite à la dissolution de l'asso Espoirs de Crins, Java et Jessie sont passées sous l'asso Espérance la Rage de Vivre.
 
Java et Jessie à leur arrivée
 
Jessie, sauvetage en urgence avec Java, a des mélanomes (parrainée par Yasmine via Clic Animaux) Img_3110
 
Jessie, sauvetage en urgence avec Java, a des mélanomes (parrainée par Yasmine via Clic Animaux) Img_3111
Revenir en haut Aller en bas
https://asasp.forumactif.com
asa
Admin



Messages : 625
Date d'inscription : 01/01/2010

Jessie, sauvetage en urgence avec Java, a des mélanomes (parrainée par Yasmine via Clic Animaux) Empty
MessageSujet: Re: Jessie, sauvetage en urgence avec Java, a des mélanomes (parrainée par Yasmine via Clic Animaux)   Jessie, sauvetage en urgence avec Java, a des mélanomes (parrainée par Yasmine via Clic Animaux) Icon_minitime16/6/2013, 23:42

26 septembre 2010 - Repris sur le post de Java et Jessie sur EDC

Java marche plutôt très bien. Elle boitouille un pas de temps en temps et encore !! Je pense qu'elle s'est bien habituée à ses nouveaux pieds. J'attends encore 3 semaines je pense pour aller travailler sous le pied et notamment lui descendre (petit à petit) ses talons aiguille.

Les deux sont plutôt câlines. Jessie peut être vive. En ce moment je crois qu'elle désespère de ne pouvoir aller voir les autres chevaux. Elle les regarde et les appelle. Finalement je pense qu'il n'y aura peut-être pas de difficultés à les séparer. Elles sont ensemble mais Jessie s'intéresse beaucoup plus aux autres chevaux. On verra ça quand j'essaierai de la mettre avec Petit Prince et Luna.

J'ai remarqué ce soir une grosseur à la jonction de la joue et de l'encolure de Jessie. Je ne l'avais pas vue avant mais est-ce pour autant qu'elle n'y était pas. Comme c'est du même côté que là où elle s'est blessée quand elle s'est retournée pour ne pas monter dans le van c'est peut-être lié. Quand je touche elle ne donne pas l'impression d'avoir mal.

Ce soir j'ai dû sérieusement mettre les points sur les i à Jessie.

J’ai dû lui mettre le licol pour lui brosser le toupet (en liberté elle ne voulait pas et comme elle ne voulait pas j’étais obligée d’y arriver). Du coup je l’ai faite avancer dans le pré pour aller chercher la brosse. Et là ça lui a pris, elle s’est mise à stresser, souffler, gratter du pied comme s’il y avait un monstre caché derrière la haie. Et puis tout à coup elle m’a bousculée. Je l’ai engueulée mais elle est revenue à la charge. Impossible de lui faire faire 3 pas sans qu’elle me pousse. Ce n’était pas violent mais impossible de lutter contre un tel paquet de muscles. Et puis à un moment elle m’a regardé et j’ai compris qu’elle me disait « c’est moi le leader, je vais te l’expliquer » et là elle est venue son poitrail sur moi et m’a fait reculer et reculer !! J’étais soufflée, je ne pouvais rien faire. Du coup quand elle s’est arrêtée, comme il est hors de question qu’elle soit leader, j’ai dû lui balancer la longe dans la tête pour la faire bouger et surtout reculer. Je l’ai faite reculer comme ça à deux reprises (aucun autre moyen de la faire reculer que d’y aller violemment sinon elle continuait à utiliser sa force) sur une dizaine de pas. Ensuite j’ai travaillé le fait qu’elle me suive en main sans me coller. Pareil, il a fallu que je monte haut dans les grades car le simple fait de faire le canard ne la décollait pas d’un pouce et mine de rien elle me poussait. Là pareil elle a eu droit à des coups de longe. On a travaillé aux deux mains et j’ai fini par avoir une Jessie qui reculait d’un rien, qui me suivait en main mais à sa place et pas collée à moi. Il y eu un moment d’esquisse de rébellion au cours du travail mais vite avorté. Je vais retravailler ça. Elle a fini la leçon complètement trempée alors qu'on n'a fait que marcher, enfin tourner au pas.
Heureusement qu’elle n’est quand même pas trop méchante car je n’avais pas mon licol étho ni mon stick. C’est incroyable cette façon qu’elle a eu de me regarder, analyser le truc et venir me pousser pour me faire reculer. D’ailleurs à ce moment là je me suis dit que j’allais devoir me « battre » avec elle pour lui faire comprendre que non, c’est moi le leader.

Elle a du caractère la grosse !!! Et elle cache son jeu : toute gentille, toute mignonne, se laisse caresser, papouiller mais quand elle dit non, elle ne change pas d'avis comme ça.

C'est une jument très expresive, qui parle. C'est assez incroyable, elle dit ce qu'elle a à dire. Une chose rigolote : quand elle stresse (monstre derrière la haie) elle a la lèvre du bas qui pend et qui n'arrête pas de bouger. Elle a fait la même chose pour monter et descendre du van. La transporteuse m'avait dit aussi que c'est une jument qui n'hésite pas à "bourrer dedans" et si on est sur son passage tant pis pour nous.

Encore une chose : à ce jour Jessie ne monte pas dans un van. La transporteuse a mis pas loin de 3 heures et elle a fini par y arriver en la rendant aveugle et sourde avec un foulard sur les yeux et du coton dans les oreilles. J'ai du boulot de ce côté là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://asasp.forumactif.com
asa
Admin



Messages : 625
Date d'inscription : 01/01/2010

Jessie, sauvetage en urgence avec Java, a des mélanomes (parrainée par Yasmine via Clic Animaux) Empty
MessageSujet: Re: Jessie, sauvetage en urgence avec Java, a des mélanomes (parrainée par Yasmine via Clic Animaux)   Jessie, sauvetage en urgence avec Java, a des mélanomes (parrainée par Yasmine via Clic Animaux) Icon_minitime16/6/2013, 23:43

29 septembre 2010 - Repris sur le post de Java et Jessie sur EDC

J'ai remis le licol (étho) pour une petite piqure de rappel à Jessie ce matin. Elle a assimilé ce qu'elle a appris l'autre soir. Par contre quand on s'arrête elle continue de coller et zou elle pousse. Donc je lui ai réexpliqué que c'est interdit, appris la cession à l'épaule (c'est pas encore acquis) et tout a été nickel !

Elle est vraiment brave et comprend très bien. Je pense qu'on devrait bien progresser.

Je leur ai ouvert leur pré ce matin afin qu'elle puisse approcher les autres chevaux mais toujours séparés par le fil de clôture. Jessie a fait sa frimeuse , est allée toucher le nez d'Avalon mais sans faire "sa jument" (couinement et coup d'antérieur).

Ensuite elle regardait les autres de loin, faisait une approche et repartait. Elle n'est jamais venue les sentir. J'ai l'impression qu'elle aimerait bien mais se méfie énormément.

Quand a Java elle a trouvé bien plus intéressant de manger et n'a même pas daigné savoir qu'il y avait des chevaux à côté.
Revenir en haut Aller en bas
https://asasp.forumactif.com
asa
Admin



Messages : 625
Date d'inscription : 01/01/2010

Jessie, sauvetage en urgence avec Java, a des mélanomes (parrainée par Yasmine via Clic Animaux) Empty
MessageSujet: Re: Jessie, sauvetage en urgence avec Java, a des mélanomes (parrainée par Yasmine via Clic Animaux)   Jessie, sauvetage en urgence avec Java, a des mélanomes (parrainée par Yasmine via Clic Animaux) Icon_minitime16/6/2013, 23:44

10 octobre 2010 - Repris sur le post de Java et Jessie sur EDC

J'ai travaillé Jessie aujourd'hui. Le reculer, c'est nickel, tout en légèreté.

Déplacer les hanches : elle le fait très bien, reste à vraiment affiner pour qu'elle arrête de bouger les antérieurs quand on lui demande de bouger les postérieurs. Ca commence à venir mais à travailler encore.

Bouger les épaules :: y a du boulot !! C'est son gros point noir. Elle déplace les épaules mais il faut y aller fort.

J'ai fait de nouvelles choses : la toucher partout avec le stick. Elle s'en fiche complètement, aucun souci.

Frapper le sol avec la corde du stick à distance : elle a réagit très fort puis a fini par ne plus réagir mais elle reste inquiète encore.

Travail sur le cercle : gros gros boulot. Elle tombe sur nous au lieu de s'écarter en nous obligeant à se pousser. J'ai dû monter très fort pour qu'elle se pousse, jusqu'à la taper sur les épaules. Elle a commencé à stresser fort, a donné un coup de cul, heureusement quand je voyais qu'elle allait partir en live au niveau des postérieurs (très près de moi du coup puisqu'elle tombe dans le cercle jusqu'à coller) je ramenais sa tête et là, super, elle chassait les hanches et me regardait de face (heureusement pour moi). A force d'insister, de lui demander, elle a fini par comprendre (assez rapidement). Du coup elle me faisait de superbes déplacés d'épaules vers l'extérieur tout en restant sur le cercle. Alors je ne lui ai demandé que 4 ou 5 pas avant de l'arrêter en lui chassant les hanches. C'était PARFAIT !!! Le tout aux deux mains, super nickel.

Je l'ai laissée là-dessus bien sûr.

Elle est géniale, elle cogite, elle comprend, aucun vice, elle veut bien faire. Elle est trop top !
Revenir en haut Aller en bas
https://asasp.forumactif.com
Native85

Native85


Messages : 1091
Date d'inscription : 11/06/2013

Jessie, sauvetage en urgence avec Java, a des mélanomes (parrainée par Yasmine via Clic Animaux) Empty
MessageSujet: Re: Jessie, sauvetage en urgence avec Java, a des mélanomes (parrainée par Yasmine via Clic Animaux)   Jessie, sauvetage en urgence avec Java, a des mélanomes (parrainée par Yasmine via Clic Animaux) Icon_minitime8/10/2015, 13:20

Juillet 2013

Jessie, sauvetage en urgence avec Java, a des mélanomes (parrainée par Yasmine via Clic Animaux) 96i8

Août 2014

Jessie, sauvetage en urgence avec Java, a des mélanomes (parrainée par Yasmine via Clic Animaux) Jessie12

Jessie, sauvetage en urgence avec Java, a des mélanomes (parrainée par Yasmine via Clic Animaux) Jessie13

Jessie, sauvetage en urgence avec Java, a des mélanomes (parrainée par Yasmine via Clic Animaux) Jessie14

Avril 2015

Jessie, sauvetage en urgence avec Java, a des mélanomes (parrainée par Yasmine via Clic Animaux) Dsc_1010

Jessie, sauvetage en urgence avec Java, a des mélanomes (parrainée par Yasmine via Clic Animaux) Dsc_0911

Octobre 2015

Jessie, sauvetage en urgence avec Java, a des mélanomes (parrainée par Yasmine via Clic Animaux) Dsc_0011

Jessie, sauvetage en urgence avec Java, a des mélanomes (parrainée par Yasmine via Clic Animaux) Dsc_0616
Revenir en haut Aller en bas
Native85

Native85


Messages : 1091
Date d'inscription : 11/06/2013

Jessie, sauvetage en urgence avec Java, a des mélanomes (parrainée par Yasmine via Clic Animaux) Empty
MessageSujet: Re: Jessie, sauvetage en urgence avec Java, a des mélanomes (parrainée par Yasmine via Clic Animaux)   Jessie, sauvetage en urgence avec Java, a des mélanomes (parrainée par Yasmine via Clic Animaux) Icon_minitime8/10/2015, 13:21

Jessie a eu un petit soucis il y a 3 semaines on eu peur à l'intoxication aux glands mais ouf c'était pas ça et c'est passé par contre elle doit aller chez le véto à cause d'une dent du fonds qu'il n'a pas pu atteindre quand il lui a fait les dents et qui rentre dans la gencive du bas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Native85

Native85


Messages : 1091
Date d'inscription : 11/06/2013

Jessie, sauvetage en urgence avec Java, a des mélanomes (parrainée par Yasmine via Clic Animaux) Empty
MessageSujet: Re: Jessie, sauvetage en urgence avec Java, a des mélanomes (parrainée par Yasmine via Clic Animaux)   Jessie, sauvetage en urgence avec Java, a des mélanomes (parrainée par Yasmine via Clic Animaux) Icon_minitime6/11/2017, 19:58

Octobre 2017
Jessie, sauvetage en urgence avec Java, a des mélanomes (parrainée par Yasmine via Clic Animaux) Jessie10
Revenir en haut Aller en bas
Native85

Native85


Messages : 1091
Date d'inscription : 11/06/2013

Jessie, sauvetage en urgence avec Java, a des mélanomes (parrainée par Yasmine via Clic Animaux) Empty
MessageSujet: Re: Jessie, sauvetage en urgence avec Java, a des mélanomes (parrainée par Yasmine via Clic Animaux)   Jessie, sauvetage en urgence avec Java, a des mélanomes (parrainée par Yasmine via Clic Animaux) Icon_minitime11/3/2018, 19:50

Jessie, sauvetage en urgence avec Java, a des mélanomes (parrainée par Yasmine via Clic Animaux) Jessie11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jessie, sauvetage en urgence avec Java, a des mélanomes (parrainée par Yasmine via Clic Animaux) Empty
MessageSujet: Re: Jessie, sauvetage en urgence avec Java, a des mélanomes (parrainée par Yasmine via Clic Animaux)   Jessie, sauvetage en urgence avec Java, a des mélanomes (parrainée par Yasmine via Clic Animaux) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jessie, sauvetage en urgence avec Java, a des mélanomes (parrainée par Yasmine via Clic Animaux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Java, sauvetage en urgence avec Jessie, fourbure sévère et maladie de cushing (parrainée par Lydia via Clic Animaux)
» Elisa, babouchée (parrainée par Lara via Clic Animaux)
» Archie, ponette welsh (parrainée par Josiane via Clic Animaux)
» Elite, poulinière à la retraite (parrainée par Maéva via Clic Animaux)
» Havane, maladie de cushing et insulinorésistance. (parrainée par Christine et Aurélie via Clic Animaux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espérance la rage de vivre :: Les protégés du refuge Espérance la Rage de Vivre :: Protégés parrainés-
Sauter vers: